Veuillez lire attentivement ces conditions. Votre achat sur notre site web signifie que vous acceptez nos conditions générales.
Conditions de vente Les commandes ne seront expédiées qu’après réception de votre paiement. Toutes les remarques ou contestations et toutes les réclamations relatives à la conformité des biens et services livrés en rapport avec leurs défauts doivent, à peine de caducité et d’irrecevabilité, être formulées par lettre recommandée qui doit nous parvenir dans les 7 jours calendrier de la réception des produits. L’accord est soumis au droit belge. Tous les litiges seront réglés par les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Gand, qui seront compétents en la matière. Ce site web est la propriété de Snelprint BV (Rijvers 36c, 9930 Zomergem – Belgique) dont le numéro d’entreprise est BE 0883 140 755.
Utilisation et installation des produits achetés Attention : Nos produits doivent toujours être installés par un installateur professionnel. Tous les articles sont couverts par une garantie du fabricant, généralement pour une période de deux ans. Les frais d’expédition sont à la charge de l’acheteur.
Litiges La Commission européenne offre aux consommateurs une plateforme de règlement alternatif des litiges. Les consommateurs peuvent régler leur litige lié à une commande en ligne sans intervention d’un tribunal. Vous pouvez accéder à la plateforme de résolution des litiges en ligne via l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/odr/ Nous ne participons à aucune procédure de résolution des litiges.
Droit de rétractation / Politique de retour Vous avez le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours sans donner de raisons.
Le délai de rétractation expire 14 jours après la date à laquelle vous ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, prend physiquement possession du bien. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer (Snelprint BV, Rijvers 36c, 9930 Zomergem en Belgique) de votre décision de rétractation du contrat par une déclaration sans équivoque (par exemple, par écrit, par courrier, par fax ou par e-mail). Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d’envoyer votre communication concernant l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Remarque : seuls les produits dans leur état et leur emballage d’origine seront acceptés. Les produits endommagés ne seront pas acceptés. N’oubliez pas non plus que l’emballage du produit ne doit pas être endommagé ! Les frais de retour sont à la charge du client.
Conséquences de la rétractation Si vous vous rétractez du contrat, nous vous remboursons les paiements effectués jusqu’à ce moment-là dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la déclaration. Nous vous rembourserons en utilisant le même moyen de paiement que celui avec lequel vous avez effectué la transaction initiale, à moins que vous n’ayez expressément convenu du contraire ; dans tous les cas, ces remboursements ne vous seront pas facturés. Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les marchandises sans délai et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où vous nous communiquez votre décision de rétractation du contrat. Vous êtes dans les temps si vous renvoyez les marchandises avant l’expiration du délai de 14 jours. Le coût direct du retour est à votre charge. Vous n’êtes responsable que de la dépréciation des biens résultant de l’utilisation des biens au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.
Est exclu du droit de rétractation l’achat d’un produit de consommation qui concerne la livraison d’un produit :
– les produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d’un choix ou d’une décision individuelle du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique ;
– les produits qui se détériorent rapidement ou qui ont une durée de conservation limitée ; – les produits qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ; – les produits qui, après la livraison, ont été irrévocablement mélangés à d’autres articles en raison de leur nature ; – les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le sceau a été brisé après la livraison ; – les journaux, les magazines ou les revues, à l’exception d’un accord portant sur la livraison régulière de ces publications (abonnement).